Pour une raison esthétique et pour être plus originale, de plus en plus d’individus percent leurs oreilles. Il existe cependant plusieurs types de piercings pour oreille et certains sont plus douloureux que d’autres. Vous voulez faire un piercing oreille ? Voici les différents piercings qui font le plus mal.
Piercing hélix
L’hélix est le bord de cartilage de l’oreille qui se replie sur lui-même. Il peut être plus prononcé ou non sur certaines personnes. Le piercing hélix se trouve alors à l’arrière de l’oreille au niveau de la partie supérieure. Tous les bords de votre cartilage peuvent accueillir un piercing hélix en fonction de votre préférence. Vous pouvez même en faire deux, en fonction de la taille de votre oreille.
- Ce type de piercing est plus répandu chez les femmes et peut faire relativement mal.
- En effet, il est dans le cartilage et la durée de cicatrisation peut prendre plusieurs moins. Il faut compter entre 6 à 8 mois pour qu’un piercing hélix se cicatrise entièrement.
Piercing Rook
C’est un piercing qu’on ne voit pas tous les jours. Il se situe sur le repli horizontal et intérieur du cartilage. C’est en haut sur la partie où le repli extérieur s’enfonce. C’est l’un des piercings les plus douloureux, car il touche l’épaisseur du cartilage sur cette partie. C’est un piercing aussi bien adapté pour un homme et une femme. Cependant, en fonction de votre morphologie, il est possible que le repli ne soit pas suffisamment prononcé.
C’est un piercing qui prend du temps à se cicatriser. Elle peut atteindre un an avant de guérir complètement. Comme bijou, vous pouvez y mettre un petit anneau ou un petit barbell droit ou courbé comme sur ce site internet.
Piercing Snug
Il est également un piercing peu connu. Il se situe au niveau de l’anti-hélix. Plus exactement, sur le repli intérieur du cartilage celle qui a une forme de vague. Il est au niveau de la partie haute de votre oreille. Elle s’aligne sur la même partie que le piercing Rook, mais un peu plus bas. Lors de son perçage, il passe deux fois sur le cartilage épais. En d’autres termes, il est deux fois plus douloureux qu’un piercing Rook.
Il s’adapte aussi bien à un homme ou à une femme. Sa cicatrisation peut prendre entre 3 à 12 mois. Et un petit anneau suffit comme bijou. Ce piercing peut vous donner un style original.
Piercing tragus
C’est un modèle de piercing oreille plus répandu. C’est le piercing qui se trouve sur le petit triangle de cartilage au-dessus du canal auditif. Comme n’importe quel piercing de cartilage cependant, il est très douloureux. Certaines personnes optent également pour un piercing antitragus qui se situe exactement à l’opposé de ce dernier.
Le piercing tragus ou antitragus met 2 à 12 mois pour guérir complètement. Mais en général, si vous suivez à la lettre les consignes du professionnel, ce piercing peut guérir rapidement. Il est également conseillé de ne pas jouer avec votre bijou quand la plaie est guérie, car le cartilage peut se casser facilement.