Jusqu’au jour d’aujourd’hui viens, on se demande toujours quel est l’appareil de musculation qui est le plus complet. Dans cet article nous allons essayer de répondre à cette question !
Quand on va à la salle de sport, avec tous les appareils qu’on a autour de nous c’est pas facile de se retrouver. Certes, tous les appareils sont efficaces et font tous transpirer mais quel est l’appareil qui est le plus complet et qui est à utiliser en priorité ? Quel est l’appareil qui nous aide à solliciter le maximum de muscles ?
Comprendre le fonctionnement des machines de sport
Dans une salle de sport on a le choix entre plusieurs machines tel que :
- Les tapis de course
- Les appareils de musculation
- Le vélo elliptique
Concernant le choix du meilleur appareil, cela dépend de chaque personne. Avec le vélo elliptique qui est en d’autres termes un vélo d’appartement, on peut effectuer quelques mouvements musculaires importants.
Toutefois, il faut savoir que les mouvements qu’elle permet d’effectuer sont assez réduits et les exercices sont considérés comme stationnaires avec ce type de machine, on utilise que les muscles des membres inférieurs même si on sollicite parfois ce des membres supérieurs. Cette machine nous permet également d’utiliser quelques mouvements de tirage suivi de poussée qui permettent de travailler les muscles du dos, de l’épaule et des pectoraux. Le point positif avec le vélo elliptique porte des bienfaits sur les muscles cardio-vasculaire. Les mouvements qu’on a effectués sur un vélo elliptique intensifient progressivement les muscles cardiaques et donc renforcent le cœur. On peut dire que ce type de machine est assez complet.
Concernant le tapis roulant, il ne permet que de faire travailler le bas du corps mais il est très efficace pour de la cardio.
Quel est l’appareil de sport le plus complet ?
Suite à des avis récoltés un peu partout auprès de professionnels, on a pu conclure que la machine le sport qui est complète reste le rameur. Cette raison s’explique suite aux faits et la sollicitation que cet appareil demande. Il sollicite l’utilisation de plusieurs groupes de muscles dans le corps.
D’après un chiffre exact, il permet d’utiliser 90 % des muscles du corps tout entier.
Le rameur permet donc d’utiliser tous les muscles du haut comme les deltoïdes, les épaules et les biceps. En plus de tous ses muscles, il sollicite également les muscles qui sont dans le dos et qui sont tonique. Parallèlement à cela, cet appareil demande l’utilisation de ceinture abdominale qui est très bien comme exercice ainsi que les bras.
Concernant les bas du corps, il permet de solliciter les muscles des cuisses c’est-à-dire le ischio jambier additionné au quadriceps, les fessiers ainsi que les mollets. L’autre avantage du rameur c’est qu’il est idéal pour tout type de morphologie. Tout le monde peut donc pratiquer du rameur que ce soit les sportifs débutants ou bien ceux qui ont de l’expérience. Pour pouvoir pratiquer le rameur, il est juste nécessaire d’avoir de la résistance pour un résultat de cardio et des effets sur les muscles. D’ailleurs il est prouvé que les médecins recommandent aux sportifs de pratiquer le rameur.