Pour les parents, le bien-être et la sécurité de leur bébé priment sur tout. C’est pourquoi, ils se questionnent sur les différents éléments qui composent l’environnement de leur bout de chou. Parmi les sujets les plus abordés, il y a la question du tour de lit. Cet accessoire est-il vraiment utile ? À quel âge le bébé en a-t-il besoin ?
Un tour de lit : un accessoire indispensable pour bébé
Les parents peuvent aisément acquérir un tour de lit au sein de tous les magasins spécialisés. Cet accessoire se distingue grâce à sa praticité et à son bel aspect esthétique. Avec le tour de lit, les parents ont la possibilité de créer un joli nid douillet à leur bout de chou. Il va préserver le bébé des barreaux de son lit. Cet accessoire va éviter qu’il ne se coince un bras ou une jambe. Il va également offrir une meilleure sécurité à la literie. Il crée assez d’espace pour que le bébé ne se cogne pas la tête contre les barreaux de son lit.
Optez pour un tour de lit qui s’accorde avec le style de la chambre de l’enfant. Choisissez un modèle qui convienne avec la couverture moelleuse, les draps et l’oreiller.
Le tour de lit : un élément facultatif à partir d’un certain âge
Chaque enfant évolue à son propre rythme. Certains pourront se passer du tour de lit assez tôt, d’autres auront besoin de plus de temps pour s’accommoder à leur berceau. D’après certains professionnels, il est conseillé d’attendre les 2 ans de votre enfant pour installer un tour de lit dans la chambre. À cet âge, il n’y a pas de risque que le bébé souffre d’asphyxie. Vous souhaitez offrir un superbe tour de lit à votre bébé ? Référez-vous à notre plateforme, vous aurez des modèles adaptés aux garçons et aux filles.
Les précautions essentielles à prendre lors de l’installation du tour de lit
Contrairement aux États-Unis, le tour de lit peut être commercialisé librement en France. Pour préserver le bien-être de votre bout de chou, suivez minutieusement les précautions imposées par le vendeur. Il est recommandé de privilégier les tours de lit fermes et fins et pas trop rembourrées. Il faut également les attacher correctement. Quel que soit le tour de lit que vous choisissez, la précaution est de mise.
Pour le bien-être de votre bébé, évitez d’encombrer son lit. Il vous suffit de mettre une couette douillette, un bel oreiller et une jolie couverture sur son matelas. Lorsque votre bout de chou sera un peu plus grand, vous pouvez lui installer un petit doudou. Ce dernier va contribuer à le rassurer lorsqu’il se réveille. Il va aisément se mettre à son aise.
Les différents tours de lit pour enfant
Avant d’acquérir un tour de lit, assurez-vous que ce dernier soit en accord avec les normes. Il doit être livré avec les instructions liées à son utilisation. Vérifiez que l’accessoire que vous avez acquis convienne bien à l’âge de votre enfant.
Sur le marché, vous allez trouver un tour de lit :
- Fixe ;
- Modulable.
Certains sont proposés en un seul morceau, d’autres sont disponibles en plusieurs morceaux.