Pour l’arrivée de votre bébé, vous devez faire quelques préparations. Celle qui est liée à l’allaitement est bien évidente. Vous devez tout mettre en place pour qu’après la naissance de votre enfant, tout se mette en place. Pour la préparation de l’allaitement, il y a ces quelques points que vous devez souligner.
S’informer sur le sujet de l’allaitement
Devenir maman du jour au lendemain n’est pas aisé. Mais il y a pire, si vous ne disposez pas de toutes les informations sur une telle situation. Ainsi, avant même la naissance de votre chérubin, il est très important de vous renseigner. Pour cela, vous devez lire des livres qui sont en rapport avec l’allaitement. Il existe des sites internet qui sont dédiés spécialement à l’allaitement du bébé alors vous devez les visiter. Cela vous permet de connaître comment s’y prendre surtout si vous allaitez pour la première fois.
Lors de votre grossesse et aussi durant la préparation de l’accouchement, vous pouvez demander à votre sage-femme des conseils. Elle peut vous apporter plus d’éclaircissement sur le sujet de l’allaitement. En plus, elle dispose de toutes les compétences qui peuvent vous aider à allaiter sans difficulté votre bébé.
La préparation physique : de l’exercice surtout
Pour accueillir votre bébé, vous devez vous préparer mentalement, mais aussi physiquement. Au niveau physique, il vous faut de la résistance. Déjà, lors de la grossesse, les seins se sont déjà préparés avec les hormones. Reste à savoir s’ils sont prêts pour la tétée. Vous devez garder en tête que votre bébé a besoin de se nourrir du lait maternel. Alors, autant que possible, même si ça peut faire mal, faites de nécessaire pour bien entretenir vos seins.
Avant la phase d’allaitement, vous devez adopter les bons gestes comme l’hygiène. Mais sur les mamelons, vous ne devez pas en faire autant. Elles sont très sensibles et les infections peuvent se former rapidement alors, ne les frottez par trop fort au moment du bain. Besoin d’équipements pour simplifier l’allaitement de son enfant ? Ici, vous avez tout ce qu’il vous faut.
Les équipements, vous en aurez besoin
Une fois que vous avez fini de préparer votre mental et à votre physique. Passons maintenant au matériel dont vous aurez besoin durant l’allaitement de votre chérubin. Sur les lingeries, vous devez oublier les sous-vêtements trop fins. Après l’accouchement et tout au long de l’allaitement, les seins prennent considérablement de volume. Ainsi, il vous faut des soutiens-gorge d’allaitement. Cela permet plus de confort chaque fois que vous devez allaiter votre bébé.
Pour les vêtements, vous devez privilégier :
- Les petits hauts qui permettent de sortir facilement vos seins
- Les chemisiers, il faut seulement les déboutonner au lieu de monter carrément votre vêtement en haut de vos seins
- Le débardeur, vous n’aurez qu’à l’abaisser si bébé a besoin de téter à un moment donné (même en public)
L’usage de coussinets d’allaitement est souhaité pour éviter l’écoulement du sein sur votre vêtement. Ainsi, vous pouvez rester au sec surtout si vous êtes en déplacement.