Trouver un soutien-gorge qui convient parfaitement à notre corps est une quête pratiquement pas facile. Pourtant, il peut devenir un accessoire de mode qui permet de peaufiner la silhouette d’une femme. Il faut alors prendre en considération les détails importants de notre corps pour trouver la bonne taille et la bonne forme.
La taille avant tout
Pour savoir si la taille du soutien-gorge est adaptée à votre poitrine, il faudra connaître parfaitement le tour de taille de votre poitrine. Le but étant d’avoir une parfaite aisance lorsque vous mettiez le soutien-gorge et que celui-ci ne vous gênera pas autant. Il est alors important de prendre la bonne taille de soutien-gorge en s’appuyant sur les mensurations de votre poitrine. L’idéal est de prendre une taille légèrement au-dessus de la mesure prise pour bénéficier d’un confort inédit.
Pour connaître réellement la taille de votre soutien-gorge, il faudrait prendre en compte le tour de poitrine en question et celui juste en dessous. En effet, le soutien-gorge dispose de deux éléments de taille importants. Plus votre poitrine sera volumineuse, plus la taille de votre soutien devra être plus grande. Il existe alors plusieurs tailles qui peuvent correspondre à toutes les morphologies. N’hésitez pas à tester ou à demander à un expert si vous ne trouvez pas la bonne taille à prendre.
La forme en fonction du volume de la poitrine
Le volume de la poitrine joue un rôle important dans le choix du soutien-gorge. En effet, pour qu’il devienne un accessoire de mode qui convient à votre morphologie, il serait nécessaire de favoriser le soutien-gorge qui met en valeur votre silhouette.
- Pour les poitrines normales
Si vous êtes ce genre de femme, vous n’avez sans doute pas de problème avec la forme de votre soutien-gorge. En effet, vous avez la possibilité de choisir tous les modèles qui conviennent à votre taille allant des décolletés aux corbeilles en passant par les push-up pour donner plus de volume.
- Pour les petites poitrines
Les petites poitrines se contenteront d’un soutien-gorge triangle en dentelle ou en tulle. Vous pouvez également choisir des soutien-gorge sans armatures pour plus de discrétion.
- Pour les poitrines volumineuses
Les poitrines volumineuses disposent de plusieurs modèles pour valoriser sans autant être vulgaires. Il faut surtout s’assurer d’un bon maintien des seins ainsi que d’un tissu renforcé. Les modèles emboitant sont les plus recommandés pour les femmes ayant une forte poitrine.
Les critères à vérifier
En plus de la taille et du volume de votre poitrine, il faut également considérer la forme de vos seins pour se décider sur les formes adaptées pour toujours être à la mode sans être vulgaire. Comme premier critère, il faut vérifier que celui-ci arrive à couvrir la totalité de vos seins. Le choix de la forme doit également porter sur le fait que la poitrine ne doit pas déborder sur les côtés.
Pour être sûr qu’un soutien-gorge vous convient, il faut s’assurer lors de l’essayage qu’il ne soit ni trop serré ni trop ample en partant de la première agrafe. En effet, le confort doit aussi être un élément très important pour un accessoire qui se porte pratiquement toute la journée.