Envie de vous évader dans un endroit froid ? Vous ne savez pas comment habiller votre garçon avec 10 degrés de températures dehors pour qu’ils ne se plaignent pas d’avoir froid ? Les jeunes enfants sont plus sensibles au froid pour une raison simple : leur corps plus petit perd rapidement de la chaleur. À cet effet, il y a un art d’habiller votre garçon pour l’hiver. Nos conseils d’habillage hivernal garantissent qu’il n’est ni trop chaud, ni trop froid, mais juste ce qu’il faut.
La superposition des vêtements d’hiver est la voie à suivre
Ajouter une couche de vêtements de plus est la meilleure façon d’habiller votre garçon pendant le temps froid. Pourquoi? Les poches d’air entre les couches de vêtements aident en fait à piéger la chaleur. La superposition permet également à votre petit garçon de retirer une veste ou un pull lorsque, par exemple, vous êtes en transit, au lieu d’avoir à choisir entre être surchauffé ou gelé. Cependant, il ne faut pas oublier que superposer les vêtements de votre enfant avec trop de vêtements peut en fait le rendre plus froid. En effet, les couches excessives peuvent faire transpirer votre enfant, ce qui rend ses vêtements humides, permettant au froid et au vent de faire baisser sa température.
Apprenez l’art de superposition baptisée « layering » pour habiller votre garçon durant le froid hivernal
Il y a trois couches de base que vous devez connaître et des matériaux qui conviennent à chacune. Bien que cela puisse sembler accablant si vous n’êtes pas, disons, un alpiniste, ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Il y a bien sûr des bases à connaître. Tout d’abord, les couches de base sont les vêtements qui prennent contact directement avec la peau de votre enfant. Ces vêtements dont des nombreux modèles sont proposés sur ce site spécialisé protègent votre enfant du froid car :
- Ils évacuent l’humidité
- Ils sont fabriqués en laine, duvet ou polaire ou tissus synthétiques, comme le polyester
- Ils isolent bien le froid
- Ils ont la bonne coupe près du corps sans gêner les mouvements
Pour les Couches externes, vous devriez opter pour des vêtements hivernaux qui protègent votre enfant de la pluie, de la neige et du vent. Vous pouvez choisir par exemple une veste ou une coque imperméable.
Miser toujours pour les vêtements et accessoires en coton
Vous savez que les vêtements en coton absorbent la pluie et la neige, mais même par temps froid et sec, le coton absorbe la transpiration. Pour les mitaines, privilégiez celles qui sont longues. Les mitaines sont bien meilleures que les gants. Vous voulez que tous les doigts ensemble conservent la chaleur. Achetez-en ceux que vous pouvez fermer à glissière ou velcro presque jusqu’au coude de votre enfant. Ils ne tomberont pas et les mains de votre enfant resteront bien au chaud. Vous pouvez choisir des mitaines imperméables et doublées. Au lieu d’une écharpe, vous pouvez utiliser des alligators de cou. Assurez-vous d’avoir la taille d’un enfant, car ils seront bien ajustés et laisseront moins d’espaces pour l’air. Pour le chapeau, il est vrai que tout le monde aime acheter du polaire, mais le coton est tellement mieux. La tête peut respirer, surtout pour les enfants actifs.