Parmi les différents appareils de musculation disponible sur le marché, le tapis de course est considéré comme le plus prisé. D’ailleurs, quand on parle de salle de sport, on pense tout de suite à un tapis de course. Mais, comment l’utiliser si le but est la perte de poids ? Trouvez dans cet article la réponse à cette question.
En tenant compte de la vitesse de votre appareil
Un tapis de course est un appareil de fitness qui vous permet de courir sans bouger de chez vous ou de votre salle. Le fait de courir vous offre la possibilité de dépenser de l’énergie. Afin de vous aider à atteindre vos objectifs, on vous recommande donc de tenir compte de la vitesse de votre équipement de fitness. C’est un critère à ne pas négliger si vous tenez à perdre du poids.
Pour brûler vos graisses donc, on vous recommande de courir sur votre tapis à une vitesse supérieure à 7 km/h pendant une heure. En respectant ce conseil, vous pourrez dépenser plus de 700 calories. Petite astuce, il serait préférable de commencer votre séance par une marche lente de 4 à 5 km/h. Une fois que c’est fait, vous pouvez accélérer votre machine. Il serait aussi important de préciser que votre séance doit être à fréquence lente et continue. Cette solution va vous permettre de transformer vos graisses en énergie.
Penser à la fréquence
Afin de vous aider à affiner votre silhouette, vous devez également penser à la fréquence de vos entraînements. Sachez donc que vous pouvez opter pour une pratique régulière de 35 à 50 minutes. Pour ceux qui débutent, on vous conseille de ne pas oublier les journées de repos. Pour cela, espacer vos séances d’entraînement de 2 à 3 fois dans la semaine. Pour d’autres conseils concernant la fréquence de vos séances, cliquez ici.
Pour les débutants, on vous conseille de fractionner vos séances.
- Commencez par une marche lente de 10 à 15 minutes
- Ensuite, misez sur une course rythmée de 20 à 25 minutes
- Terminez la séance avec une marche lente de 5 à 10 minutes
Si vous avez déjà de l’expérience, on vous recommande de choisir la fréquence de vos entraînements en fonction de vos attentes. Cependant, il est toujours important de penser à vos journées de repos. C’est un critère très important, peu importe votre niveau et peu importe votre objectif.
D’autres conseils à prendre en compte
Outre la vitesse et la fréquence de vos entraînements, on vous conseille également de vérifier l’inclinaison de votre tapis. C’est un meilleur moyen qui vous permet de perdre du poids facilement. En effet, en fonction de l’inclinaison de votre tapis, vous pouvez dépenser jusqu’à 3 fois plus de calories. Pour intensifier l’exercice, pensez à jouer avec l’inclinaison de votre tapis. Une fois que vous êtes sur votre tapis de course, adoptez une posture naturelle. Lâchez vos poignées et regardez devant vous. On vous conseille également d’éviter de regarder vos pieds afin d’éviter les éventuels accidents. Pour un confort optimal, on vous suggère de miser sur des chaussures adaptées.