Pour un look vintage et féminine, rien de mieux qu’une robe des années 50. Ce sont des vêtements qui peuvent être portés lors de diverses occasions spéciales. Elles vont vous permettre de donner une petite touche rétro à votre garde-robe. Cependant, pour que votre look soit harmonieux, voici quelques conseils pour bien porter une robe des années 50.
Opter pour une robe adaptée à votre morphologie
Les robes des années 50 ont souvent une taille cintrée et une jupe évasée, ce qui crée une silhouette en forme de sablier. Assurez-vous de choisir une robe qui convient à votre morphologie. Trouvez également l’équilibre entre le too-much et la séduction. En effet, les femmes des années 50 ont toutes ce côté provocateur et séduisant à la fois, sans pour autant être moins glamour.
Les robes des années 50 peuvent être assez ajustées au niveau des hanches, il est donc important de choisir une taille qui vous convient bien et de vous assurer que vous êtes à l’aise dedans. La majorité des robes des années 50 effleurent à peine les genoux. C’est la hauteur parfaite pour un ton glamour et raffiné, à la façon Marilyn Monroe.
Porter une robe des années 50 avec la coiffure adéquate
Une robe des années 50 se porte avec la coiffure qui va avec. Les coiffures des années 50 étaient souvent bouclées ou ondulées. Si vous voulez compléter le look, essayez de coiffer vos cheveux en fonction de l’époque. Durant cette période, les femmes adoraient mettre un bandeau orné d’un froufrou sur la tête. Cela produit un effet féminin rétro et engagé.
Toutefois, vous pouvez aussi porter un bandana ou mettre une simple fleur dans vos cheveux pour avoir le look parfait. N’oubliez pas que la coiffure est un point à ne pas négliger si vous souhaitez donner une touche rétro des années 50 à votre allure. Si vous ne savez pas où acheter une robe ou des vêtements vintage, n’hésitez pas à vous rendre sur des boutiques en ligne spécialisées.
Choisir les bons accessoires assortis avec votre robe
Durant les années fifties, les accessoires jouaient un rôle très important. Les robes des années 50 sont souvent accompagnées d’ornements tels que :
- Des gants fins,
- Des sacs à main,
- Des chapeaux oversize,
- Des bijoux,
- Des escarpins à talons hauts.
Choisissez des accessoires qui correspondent à l’époque de la robe pour créer un look cohérent. Pour vous donner un petit côté pin-up girl, par exemple, une ceinture large pourra mettre en évidence votre silhouette. Vous pouvez marier cet accessoire avec de grandes boucles d’oreilles et un collier de perles.
L’importance d’harmoniser les couleurs et les motifs
Les robes des années 50 ont souvent des couleurs vives et des motifs amusants. N’ayez pas peur d’expérimenter avec des couleurs et des motifs pour ajouter une touche de personnalité à votre tenue. Portez votre robe des années 50 de façon amusante et originale afin de vous démarquer, tout en adoptant un style vintage.
Les pois et les rayures faisaient fureur à l’époque. N’hésitez pas non plus à adopter des couleurs d’époque comme le rouge, le noire ou le blanc. Le plus important pour faire ressortir votre style vestimentaire, c’est de bien harmoniser les couleurs que vous portez.